Terre Ciel Ether ...

Terre Ciel Ether se déploie sur 2 versants.

  • Un versant Commercial pour la promotion des produits AMILO, ABSO, ...
  • Un versant Services qui propose des compétences en Géobiologie, Géobiophysique appliquée®, et en Hypnose transpersonnelle®

"Qui sommes-nous" est un titre générique conventionnel. A dire vrai, je devrais annoncer "Qui suis-je" puisque Terre-Ciel-Ether est une micro-entreprise crée pour contribuer à la recherche d'un équilibre sain et harmonieux de notre Être et de nos lieux de vie.

Ceci dit, je ne suis pas seul non plus puisque lié, sur le versant commercial, à mes amis fournisseurs qui se sont naturellement imposés aux travers de belles rencontres fortuites, et à mes amis partenaires.

Je suis inscrits en particulier dans le réseau des partenaires Amilo qui développent une belle histoire humaine en œuvrant pour une eau purifiée, re-vitalisée et vitalisante pour notre santé et celle de notre planète, notre Terre-Mère.

Vous aussi d'ailleurs, pouvez venir rejoindre le réseau Amilo !

https://www.amilo.earth/distribution

https://www.amilo.earth/fr/amilo

Qui suis-je ?

A votre service : Jean-Michel Flesch

Après avoir exercé comme éducateur en Service social d'Accueil d'Urgence, acquis un DEUG de Psychologie où j'ai apprécié la psychologie cognitive et les neurosciences, j'ai finalement préféré me consacrer d'abord humblement à mon jardin plutôt que de prétendre cultiver celui des autres ou enrichir les plate-bandes des entreprises recrutantes, débouchées de l'époque ...

La pratique du jazz (saxophones) et les techniques du son m'ont mené, au travers d'une licence de musicologie, à une carrière de régisseur / sonorisateur dans la musique et le spectacle vivant (Théâtre en CDN, Festival de Radio-France, Montpellier Danse ... ) puis de Commercial dans l'une des deux plus importantes sociétés grossistes en matériel scénique en France.

Mais depuis mes premières années d'étudiant j'avais découvert le bouddhisme, complété mes cursus universitaires par des cours sur les religions indiennes, le sanscrit, commencé à découvrir les diverses cosmogonies, connaissances, traditions, et spiritualités des différentes cultures, développer ma propre spiritualité.

Parallèlement à ma vie professionnelle, la soUrcellerie a été la première porte ouverte vers la découverte d'un nouveau monde sans limites où tout forme à la fois les partie du Tout et le Tout des parties, puits sans fond de co-naissance ...

  • la Radiesthésie, la Sourcellerie, le mégalithisme, l'architecture sacrée
  • la Géobiologie et la Géobiophysique® appliquée enseignée par l'iGA
  • l'Hypnose spirituelle, initiée par Dolores Canon, puis enseignée, en ce qui me concerne, par Séverinne Barbier (Hypnose transpersonnelle®)

Références :

> Hypnose transpersonnelle® - fondée par Séverine Barbier https://severinebarbier.com/

> iGA, Institut de Géobiophysique® appliquée - 68350 Didenheim, fondé par Paul Thevenot.

https://www.iga-asso.net/

> L'AMRM, Amicale Montpellieraine de Radiesthésie et de Magnétisme

> L'Ecole Européenne de Géobiologie - LES CINQ INSTITUTS - 56440 Languidic

https://institut-pierre-thirault.fr/

Mes compétences

L'autre volet de Terre-Ciel-Ether est la partie "service" dans laquelle je propose mon savoir-faire de :

- Sourcier

- Géobiologue

- Praticien en Géobiophysique appliquée®,

- Praticien en Hypnose transpersonnelle®

La Géobiologie & la Géobiophysique® appliquée

La Géobiophysique® vise à comprendre les effets perturbants des rayonnements électromagnétiques naturels et artificiels sur le vivant et à y apporter des corrections.

« Géologie – Biologie – Physique »

Le terme Géobiophysique® est un néologisme inventé par Paul THEVENOT vers 2001, lors de la mise sur pied du cadre général allant permettre la création de l'Institut de Géobiophysique Appliquée® : existaient déjà "biophysique", définissant une voie de recherche fondamentale, et "géobiologie" s'appliquant à une activité de terrain limitée à l'harmonisation des lieux (telle que décrite ci-dessus).

La Géobiophysique® ne réalise pas de recherche fondamentale, mais s'appuie largement sur elle et sur les ouvrages scientifiques disponibles, pour y chercher la compréhension permettant d'en faire une application pratique, d'où la locution "Géobiophysique Appliquée".

Au-delà de la géobiologie, prenant surtout en compte les aspects environnementaux, la Géobiophysique® y adjoint leurs effets sur le vivant, s'intéresse aux habitants des lieux, et met en œuvre une démarche d'assainissement de l'habitat et de retour à l'équilibre électromagnétique et informationnel de celui-ci et des personnes.

La Géobiophysique® prend également en compte les aspects pathologiques, qu'elle ne prétend pas soigner (c'est le rôle du médecin) ni guérir (c'est le rôle de la personne concernée, que l'on aide à recouvrir ses capacités d'auto-guérison) mais accompagner en agissant sur leur aspect informationnel.

Il s'agit d'un mode d'investigation, d'analyse et de réinformation du champs informationnel de notre environnement ou de notre corps.

C'est une démarche complémentaire à la médecine conventionnelle, susceptible de lui apporter une aide significative, tant dans la prévention que dans l'accompagnement vers le retour à la santé.

----------------

La tache du praticien iGA consiste à établir un diagnostic de l'état énergétiques, électromagnétique et informationnels des lieux et des personnes et en permettre une remise en cohérence vitale, un retour à l'équilibre, à la néguentropie énergétique.

----------------

Ce travail comporte 2 phases :

  • une phase d'analyse des perturbations énergétiques
  • une phase dite d'harmonisation
    Elles s'appliquent aux lieux de vie et à l'Être.

Lieux de vie :

L'analyse consiste à rechercher prioritairement la présence de phénomènes perturbants voire pathogènes pour le vivant, mais aussi les bénéfiques :

  • des champs électromagnétiques naturels (Failles géologiques, veines d'eau souterraines, perturbations du champ magnétique terrestre connues sous le nom de Réseaux cosmo-telluriques, de Cheminées cosmo-telluriques, vortex etc...)
  • des Perturbations énergétiques & Informationnelles situées dans d'autres plans mais attachées au lieu ou à l'Être (Mémoire des murs ou des objets, Âmes désincarnées, Perturbations du Plan astral ...)
  • des Perturbations énergétiques & Informationnelles malveillantes (Magie noire, programmes ...)
  • des nuisances artificielles (champs basses fréquences du courant domestique et appareils électriques, hautes fréquences des dispositifs sans fil de téléphonie, WiFi, WiMax, TNT, antennes-relais GSM, four micro-ondes, etc.) mais aussi naturelles comme la présence de radon ou de radio-activité.

L'harmonisation vise à éliminer ou neutrtaliser toutes les causes possibles de nuisances et à compenser les effets de celles qui seraient impossibles à éliminer, par tous moyens physiques ou informationnels.

Être :

L'analyse consiste à détecter les tendances à l'entropie, c'est-à-dire au désordre, à la désinformation (cf travaux de Régis Dutheil "La médecine super-lumineuse", considérant la maladie non comme une perturbation moléculaire, mais une perturbation informationnelle, ou une perte d'information - l'entropie - ayant un effet moléculaire).

L'harmonisation est réalisée selon 2 principes :

  • L'effacement des informations perturbantes inscrites dans les champs cellulaires, qu'elles soient les causes ou les effets de perturbations.
  • la "re-programmation" des champs d'information afin d'impulser une dynamique de néguentropie (tendance vers l'ordre, la ré-information)

L'ensemble analyse/harmonisation recourt au développement d'une sensibilité personnelle des praticiens en Géobiophysique® à détecter les "fréquences" (sur l'échelle de l'Antenne de Lecher) signalant les perturbations, par entrée en "résonance". Ce phénomène électromagnétique de résonance permet de créer un contact direct avec la champ perturbé afin d'agir sur lui.

Cette approche est pratiquée depuis des millénaires par les médecines dites "traditionnelles", les magnétiseurs ... La médecine "moderne" a marginalisé ces approches en se fondant sur une approche mécaniste du corps humain, fondée sur la physique newtonienne. Aujourd'hui, les courants avant-gardistes de la médecine quantique sont en train d'en re-découvrir les immenses possibilités.

La démarche proposée par la Géobiophysique® pourrait donc se résumer par la recherche d'un corps sain dans un environnement sain, au moyen d'une alimentation saine et équilibrée, de la non-exposition aux rayonnements électromagnétiques perturbants (naturels et artificiels), et d'une ré-information du corps favorisant sa régénération.

Avertissement : Le praticien en Géobiophysique® n'établit pas de diagnostic médical.

Il ne soigne pas, c'est le rôle du médecin, il ne guérit pas, c'est le rôle du consultant.

Il rétablit l'équilibre électro-magnétique et informationnel, et permet ainsi au consultant de recouvrir sa capacité d’auto-guérison.

Pour toute problématique liée à la santé, il convient toujours de consulter en premier lieu le médecin traitant, qui est le seul référent agréé par l’Ordre des médecins, qui contrôle l’exercice de la Médecine officielle.


L'Hypnose transpersonnelle®