Syst. SOUS-EVIER de base - Sans Robinet

Syst. SOUS-EVIER de base - Sans Robinet

Délai de livraison : (à définir) jour(s)

Description

Filtration + vitalisation de l'eau du réseau public d'eau potable (ou autre*) .

- Pour la cuisine - 1 point d'eau froide

Système Sous-évier - version basique, module seul


De la taille d’une bouteille d’1 litre ½, le système d'entrée de gamme

pour découvrir l'intérêt de la filtration et de la vitalisation de l'eau, lorsque le budget ou le statut du logement ne permet pas l'acquisition d'un système HABITATION Amilo, et pour une installation aisée sous un évier de cuisine.


  • Passif & autonome : sans électricité, sans surconsommation ni rejet d'eau. L'entretien se résume aux changement de cartouches.


  • Prévu pour un foyer de 1 à 5 personnes, pour une consommation annuelle en un point d'eau froide dans les utilisations courantes de la cuisine (boissons et préparations culinaires, lavage des légumes). Ce qui peut représenter jusqu’à 15000 litres d’eau filtrée ou plus sur une année.
  • Remplacement annuel de la cartouche ou tout les 15000 L.


* Pour les eaux douces prélevées en dehors du réseau publique, une étude de potabilité/potabilisation en amont est à prévoir.


Ce système comprend :

  • 1 porte-filtre imprégné à l'argent (durée de vie de plus de 15ans).
  • 1 cartouche de filtration charbon de noix de coco compressé imprégné à l’argent.
  • Des billes en silice active (activées par une fréquence calcaires marins, favorable au vivant).
  • 1 équerre pour porte-filtre permettant la fixation sur une paroi
  • 1 clé pour le serrage/desserrage de la cuve porte-filtre, pour le remplacement de la cartouche.
  • 1 jeu d'embouts et inserts rapides de raccordement pour l'arrivée d'eau (avec réducteurs nécessaires en 3/8'')
  • 1 tube de 2m pour les raccordements en arrivée et en sortie du porte-filtre


Version basique, module seul

Avec cette configuration, une arrivée d’eau froide est filtrée et vitalisée. La sortie du module se raccorde à l'entrée d'eau froide de votre robinet ou d'un robinet additionnel.


Description du système

La cartouche de filtration est en charbon compressé de noix de coco, imprégné à l’argent. Elle permet une finesse de filtration allant jusqu’à 0,3 microns.

Cet ensemble permet une filtration qui retient la quasi-totalité des molécules chimiques contenues dans l'eau avec une haute performance : pesticides, résidus médicamenteux, métaux lourds, hydrocarbures, détergents, cosmétiques, chlore ... tout ce qui donne un goût ou une odeur désagréable à l’eau et qui peut être nocif pour la santé.


> TÉLÉCHARGER LES RÉSULTATS DES ANALYSES <


Reste ensuite dans l’eau les minéraux naturellement présents au départ, qui sont rendus plus assimilables par l’organisme au moment de l’action de vitalisation de l’eau avec les billes en silice active.


L’imprégnation du charbon à l’argent favorise l'action bactériostatique à l'intérieur de toute la cartouche de filtration, en plus de celle du porte-filtre, également imprégné à l'argent. La prolifération des bactéries est un des principaux facteurs d'obstruction des pores piégeurs du charbon. Elle occasionne ensuite une diminution rapide et importante de sa performance dans la rétention des molécules chimiques. Débarrassé de la problématique bactérienne et virale, le charbon est un des meilleurs supports de filtration connu, dû à sa polyvalence de rétention des diverses molécules chimiques existantes.

Le débit optimisé (environ 1 litre d'eau filtré en 10 secondes) octroie un temps de contact suffisant avec le charbon compressé argenté pour lui permettre de retenir les molécules chimiques présentes dans l'eau du réseau.

Sa filtration lui permet de proposer une capacité prenant en considération un foyer de 1 à 5 personnes pour une consommation annuelle en eau dans les utilisations courantes de la cuisine (boissons et préparations culinaires, lavage des légumes). Ce qui peut représenter jusqu’à 15000 litres d’eau filtrée ou plus sur une année.

Il est indispensable de remplacer la cartouche tous les ans.

Au fond de la cuve de filtration sont positionnées des billes en silice active, qui comportent une fréquence d'émission basée sur celle des calcaires marins. Cette fréquence a été retenue pour son large spectre d'action favorisant la régénération de tout ce qui est vivant. Elle permet également de transformer naturellement le calcaire.

A l’issue du passage de l’eau au contact de ces billes, une action de vitalisation de l’eau s’opère quasi instantanément – rappelons que les molécules d’eau interagissent entre elles des milliards de fois à chaque seconde – ainsi en sortie votre eau est à nouveau "VIVANTE" !


Cela permet également de rendre les minéraux, naturellement contenus dans l’eau, plus facilement assimilables par l’organisme.



Garantie : 2 ans (hors cartouches - Pression dutilisation : de 1 à 4 bars)

(La durée de vie du porte-filtres est estimée à 15 ans minimum).


Tarif visible sur le shop-Amilo :

https://shop.amilo.earth/?CodeCourtier=FQCW841


Commande via le formulaire de contact :

https://terrecielether.com/i/commande-de-votre-systeme-amilo

ou sur le shop-Amilo :

https://shop.amilo.earth/?CodeCourtier=FQCW841


Photos non contractuelles